Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L'esprit Bosseur

Bosseur® c’est quoi ?

Bosseur® est une ligne de vêtements spécifiquement conçue pour les métiers du bâtiment et de la manutention.

Bosseur c’est qui ?

TSD Bosseur® est une marque de vêtements professionnels Française conçue, fabriquée et commercialisée par TSD Confection. 
Spécialisée depuis 1995 dans la fabrication de vêtements professionnels pour homme, TSD Confection réalise pour ses clients des lignes complètes de vêtements image de marque en associant leurs contraintes techniques et leur volonté de communication interne et externe. Les clients de TSD Confection sont des entreprises ou des collectivités de 10 à 1 000 salariés, qui ne se satisfont pas d’une offre classique. 
Cette entreprise artisanale située dans le Tarn possède son bureau d’études et de méthodes, un atelier de confection pour la réalisation de prototypes et de petites séries ainsi qu’un service logistique petits colis. Par ailleurs, elle réalise l’essentiel de sa production en Afrique du Nord.
TSD Confection compte parmi ses clients : la Protection Civile Française, Total, BP, Citroën, Bâtiland et de nombreuses entreprises régionales du secteur du BTP, du transport, de l’industrie et des collectivités. Elle réalise également de nombreuses prestations pour l’évènementiel et la promotion des ventes.

Un peu d’histoire :

Bosseur® a été créée en 2005 par la volonté de son dirigeant afin de donner une réponse satisfaisante aux artisans du bâtiment bien souvent à la tête de structures trop petites pour justifier une étude approfondie de leurs contraintes et de leurs besoins.
Par ailleurs, il était évident que l’offre classique ne correspondait plus à la demande car les vêtements proposés n’avaient pas suivi l’évolution des métiers et des hommes.
Une étude de marché qualitative a été réalisée pour cerner au plus près les attentes et les besoins des artisans du bâtiment. Les résultats de cette étude ont révélé les nombreuses carences de l’offre existante :
  • un vêtement unique ne peut satisfaire la totalité des métiers,
  • le vêtement classique n’est plus adapté à l’évolution des métiers,
  • l’offre existante donne une image peu valorisante de l’artisan qui s’en éloigne peu à peu en utilisant de plus en plus ses vieux vêtements moins bien adaptés mais bien plus valorisants.
A partir de ces constats, la décision fut prise de créer une marque de vêtements professionnels dédiée aux artisans qui s’appuierait sur leurs attentes et qui évoluerait avec eux.

La philosophie Bosseur® :

le pantalon Bosseur vous protègeTout d’abord la marque : Bosseur®. Evocatrice et sans ambiguïté, elle affiche clairement à qui elle est destinée : 
à ceux qui aiment leur métier et qui le revendiquent, aux amoureux du bel ouvrage et du travail bien fait. Bosseur® est à leur image : des vêtements pour travailler et pour vivre, solides, fonctionnels et confortables. Facile à porter en toutes circonstances, la marque puise sa force et son inspiration aussi bien dans les nouvelles technologies que dans l’expérience des anciens parfois trop vite oubliée. 
Dans la conception d’un vêtement Bosseur, l’utilisateur est au cœur de la réflexion.  La marque lui est dédiée et les vêtements sont conçus et validés par des utilisateurs.  Le positionnement haut de gamme de Bosseur® permet de ne faire aucune concession sur la performance des matières et sur la qualité des coupes pour satisfaire les plus exigeants d’entre vous.  Si vous pensez que ce ne sont que des mots, vous vous trompez. Vous êtes réellement au cœur de nos réflexions sur la conception de nos produits. Nous vous invitons d’ailleurs à nous faire part de vos commentaires, positifs et négatifs, qui nous permettent de faire évoluer nos produits.
Nos pantalons, qui constituent le cœur de la gamme Bosseur®, sont pensés pour chaque type d’activité de façon à procurer à l’utilisateur un confort et des fonctionnalités optimisées pour son activité. En effet, une personne qui travaille au sol ne fait pas les mêmes mouvements que celle qui travaille en hauteur. Avec 4 coupes différentes, les pantalons Bosseur répondent à la problématique de la plupart des métiers du bâtiment et de la manutention.  Flexion, torsion, tous ces mouvements sont intégrés dans la conception de nos pantalons ; c’est ce qui les rend si confortables. La protection est aussi un enjeu majeur de la marque. Tout le monde sait que les points sensibles des métiers manuels sont le bas du dos et les genoux. C’est pourquoi Bosseur® a mis au point un système de protection des genoux permanente qui permet à l’utilisateur d’évoluer sans gêne aussi bien debout qu’à genoux. Pour la protection des lombaires, ce sont nos anciens qui nous ont soufflé la solution avec le Largeot du compagnon charpentier qui remontait très haut dans le dos. Nous nous sommes permis de modifier quelque peu ce légendaire pantalon en ajoutant une ceinture ergonomique élastique qui favorise la position penchée en avant. Nous avons également conçu nos chemises et tee-shirts manches longues plus longs que des articles classiques pour qu’ils ne sortent jamais du pantalon. Vous voyez, il n’est pas nécessaire d’être très technique pour répondre à des problématiques quotidiennes.
Mais peut être vaut-il mieux vous laisser découvrir par vous-même la collection Bosseur® qui vous fera certainement changer d’opinion sur le vêtement de travail car, malgré le style décontracté qui habite cette collection, ce sont avant tout des vêtements techniques. Bonne visite et bienvenue dans l’univers Bosseur.