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Expéditions

Les expéditions se font du lundi au vendredi. Une commande passée sur le site le week-end sera traitée et expédiée le lundi.
Les colis sont livrés (contre signature) en journée par notre transporteur du lundi ou vendredi.
Afin d'être livré rapidement, communiquez nous une adresse à laquelle le colis peut  vous être livré durant la journée. 
Nous nous engageons à vous livrer dans les meilleurs délais pour les produits disponibles, pour la France métropolitaine :
Vos commandes enregistrées le matin avant 10 heures sont traitées le jour même et sont expédiées l’après-midi par EXAPAQ. Les commandes passées après 10 heures sont expédiées le lendemain. Notre délai de livraison généralement constaté est de 72 H (hors week-ends et jours fériés). Pour les DOM TOM et l’étranger nous consulter.
Les commandes ne sont  validées qu’à réception de votre règlement et sous réserve de disponibilité en stock.
En cas d’indisponibilité d’une partie de votre commande, nous nous réservons le droit de différer son expédition de 6 jours. Si au terme de ce délai la commande ne peut être soldée en totalité, nous vous expédions les articles disponibles et le reliquat vous sera expédié ultérieurement à nos frais.
Vos commandes peuvent être livrées soit à l’adresse de facturation soit à une adresse différente, il vous suffit de le spécifier sur votre bon de commande.
Lors de la réception de votre commande nous vous avertissons par e-mail de son traitement. Si elle ne vous parvenait pas dans un délai raisonnable de 72 H, veuillez nous prévenir afin que nous fassions les recherches nécessaires.

Conditions de livraison 

Nous vous remercions de nous indiquer lors de votre commande toutes les informations nécessaires à une livraison rapide et facile (personne à livrer en cas d'absence, indications permettant de trouver plus facilement le lieu de livraison, codes d'interphone, numéro de téléphone ...). Si l’immeuble présente des difficultés d’accès, celles-ci doivent être impérativement mentionnées lors de la commande pour en informer le transporteur. Celui-ci peut refuser ou exiger un surcoût de livraison.
La livraison ne se fait pas obligatoirement sur rendez-vous. Nous utilisons plusieurs transporteurs suivant les régions et certains prendront rendez-vous avec vous la veille de la date de la livraison prévue. Dans tous les cas, n'oubliez pas de nous laisser un numéro de téléphone pour vous joindre dans la journée. 
Si vous êtes absent de votre domicile lors de livraison, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour que vous puissiez le recontacter et prendre rendez-vous.

Reception des colis

Lors de la livraison de votre colis, il est impératif de vérifier avant de signer le bon de livraison :
- que le colis correspond bien à ce qui est noté sur le bon de livraison et à ce que vous avez commandé. En cas de doute, n'hésitez pas à le refuser et à nous contacter pour vérification. Il est toujours plus simple de refuser le colis pour vous relivrer le lendemain ou un jour suivant si le colis, après vérification, correspondait bien à ce que vous attendiez, que de venir reprendre chez vous un colis qui ne vous était pas destiné. 
- que le colis est en bon état. Si vous constatez un emballage défectueux, un colis écrasé, ouvert qui vous semble litigieux, notez des réserves précises sur le bon de livraison que le transporteur vous demandera de signer. Attention, le fait de marquer "sous réserve de déballage" est inutile, il faut noter précisément la raison des réserves ("colis endommagé", "ouvert", "carton écrasé", ...).
Les risques de perte en cours de transport sont assurés, le client est remboursé après enquête auprès de la Poste ou du transporteur. En cas de manquants ou d’avaries, refusez le colis ou faites des réserves très détaillées sur le bon de transport (attention, les réserves du type « sous réserve de déballage » et « sous réserve de vérification » ne sont pas retenues par les assurances) et confirmez auprès du transporteur par lettre recommandée dans les 3 jours.