Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Un pantalon Bosseur vous protège là où vous en avez le plus besoin

Conçus en étroite collaboration avec les utilisateurs, tous les pantalons Bosseur® intègrent des solutions techniques performantes pour la protection des genoux et des lombaires :

Protection lombaires 

 Idéalement un pantalon de travail doit remonter très haut dans le dos pour maintenir et protéger les lombaires et descendre très bas devant pour se rapprocher de l’axe de pliure du corps. Cette équation délicate est possible grâce à la mise au point d’une ceinture ergonomique qui présente une rehausse de 4 cm dans le dos pour bien protéger les lombaires et un système de ceinture élastiquée devant qui permet de décentrer l’axe de pliure du corps en faisant travailler le 2ème bouton au lieu du premier. Nous nous retrouvons ainsi avec un différentiel de 12 à 14 cm entre le devant et le dos. Ce système astucieux rend nos pantalons confortables en position penchée tout en enveloppant efficacement le bas du dos.

Protection des genoux

Les activités manuelles imposent souvent des positions à genoux fréquentes et répétées. Les mousses additionnelles, très performantes, sont jugées par les utilisateurs peu fonctionnelles car désagréables à porter lorsqu’on n’en a pas l’utilité et bien souvent introuvables quand on en a besoin. Conscients de la nécessité de protéger les genoux il a donc fallu trouver une réponse pertinente : une matière qui resterait en permanence dans le pantalon, efficace, sans gêne au porter et acceptant des lavages répétés à haute température. L’utilisation de mousse était impossible car elle respire pas, elle s’avachit dans le temps et ne supporte pas les lavages haute température. Après de longues recherches nous nous sommes rapprochés des nouvelles technologies de maille 3D qui présentent, dans le cas présent, tous les avantages d’une mousse sans les inconvénients. Composée de milliers de fils de polyester à forte résilience agissant comme des ressorts, cette matière a une capacité d’absorption importante. Sa structure tricot est souple. Elle laisse librement passer l’air et n’occasionne aucun point de sudation au porter. La fibre polyester qui la compose ne subit aucun retrait lors de lavages à 60 °C et sa mémoire de forme à haute température l’empêche de s’avachir dans le temps.  Ce procédé est tellement efficace et novateur pour ce type d’application, qu’il fait l’objet d’un dépôt de brevet.