Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Vaut-il mieux acheter un article sur le site bosseur ou chez un distributeur ?

D’une façon générale, le niveau de tarification est comparable. Si vous avez la chance d’avoir un distributeur BOSSEUR® près de chez vous, nous vous invitons à vous en rapprocher car il est toujours de bon conseil. Vos articles sont disponibles tout de suite et il est plus facile d’essayer ou d’échanger. Si il n’existe pas de distributeur dans votre secteur ou si vous ne souhaitez pas vous y déplacer, le site Bosseur® est là pour ça.

En quoi un vêtement bosseur® est-il différent d’un vêtement de travail classique ?

En premier lieu, il faut savoir que les vêtements BOSSEUR® sont conçus en collaboration avec des utilisateurs à partir de leurs contraintes. Ils sont testés et approuvés par des artisans du bâtiment. Les matières utilisées sont sélectionnées avec la plus grande rigueur pour leur meilleur compromis confort / solidité.
La philosophie de BOSSEUR® est essentiellement orientée vers l’utilisateur et nous intégrons systématiquement dans nos cahiers des charges la satisfaction de l’utilisateur. Les vêtements techniques sont conçus comme des outils car nous savons qu’un vêtement adapté est vecteur de performance. De plus, nous nous attachons à faire en sorte que chacun de nos articles ait un look contemporain afin de donner de l’utilisateur  l’image positive qui lui a souvent fait défaut.
Dans la continuité logique de cette démarche, nous avons créé ce site où nos mannequins sont  des utilisateurs. Ce site vous est spécifiquement dédié et, hormis la promotion de nos produits, il est également là pour vous écouter, vous informer et parler de vous car nous avons choisi de vous intégrer au centre de notre stratégie. Avant tout BOSSEUR® c’est vous.

Quel est l’intérêt de votre protection genoux si elle est moins performante que les mousses de type hygrovet ?

Les mousses de type Hygrovet sont très performantes pour des stations à genoux prolongées mais, d’après les utilisateurs, elles présentent certains inconvénients :
- elles ne sont pas permanentes car elles ne sont pas lavables. Il faut donc les mettre et les retirer à chaque fois et, rapidement, sont égarées  et donc inutilisées,
- elles gênent pour marcher et tiennent chaud en été,
- il faut fabriquer des poches pour les enfiler et les retirer ce qui constitue des sources d’accrochage.
- elles perdent rapidement de leur efficacité.

La réponse de BOSSEUR®  est la maille 3D qui est certes moins performante qu’une mousse classique mais qui présente quelques avantages non négligeables :
- une matière qui supporte les lavages même répétés,
- une matière suffisamment souple et aérée pour ne pas gêner l’utilisateur,
- une matière qui conserve son efficacité même après plusieurs milliers de cycles.

Cette matière pourra donc être intégrée d’une façon permanente dans chaque pantalon sans gêner l’utilisateur.

En résumé, nous pouvons dire que l’absorbeur de chocs BOSSEUR® est moins performant qu’une paire de genouillères mais est idéal pour les positions à genoux de faibles durées mais fréquentes ce qui est le cas dans la majorité des situations.

J’ai bien compris l’intérêt de la ceinture réhaussée mais a quoi sert la ceinture extensible ?

La ceinture extensible a plusieurs fonctions. Il faut savoir que la position courbée est très fréquente dans les métiers du bâtiment. Idéalement pour évoluer en position courbée il faudrait avoir un pantalon qui monte le plus haut possible dans le dos et soit le plus bas possible devant pour être sous l’axe de pliure du corps afin de ne pas gêner. Malheureusement c’est impossible. Nous avons donc mis au point un système de ceinture rehaussée à l’arrière pour bien protéger les lombaires et l’élastique positionné dans le prolongement de la ceinture permet d’une part de garder la rehausse plaquée contre le corps et, d’autre part de descendre l’axe de pliure du corps sous la ceinture du pantalon. Ce système nous permet de nous rapprocher de la configuration idéale.

Qu’est ce qu’une coupe ergonomique ?

Généralement un vêtement est taillé pour avoir un tomber parfait en position droite.
Une coupe ergonomique, aussi appelée coupe en forme, permet au vêtement d’avoir naturellement une forme qui accompagne certains mouvements ou certaines positions. C’est le cas de certains vêtements BOSSEUR® qui accompagnent la position courbée et c’est pour ça que vous ressentez moins de gêne dans cette position. Nous trouvons également ce type de coupe dans les vêtements de moto ou de ski.

Pouquoi  considérez-vous les chaussettes comme des articles techniques ?

Chez BOSSEUR® nous avons porté une attention toute particulière aux sous-vêtements et aux chaussettes car nous savons bien qu’il est fort désagréable de travailler quand on a froid aux pieds ou qu’on transpire. Nous avons donc cherché à sélectionner des matières qui conservent les pieds au chaud et au sec. Les chaussettes BOSSEUR®  sont majoritairement réalisées en fibres nobles et naturelles. Soit un mélange de duvet de yack et de mohair pour les conditions extrêmes (MCHI), soit un mélange de duvet de yack et laine pour une chaussette très chaude (MCLSE).

Quelle est la réelle utilité des sous-vetements en viloft® ?

Pour sélectionner nos sous-vêtements nous avons travaillé sur la problématique suivante : Comment garder un corps au chaud et au sec quand on a une activité qui alterne des moments d’efforts intenses avec des moments de repos ? Nous avons donc choisi une fibre qui constitue un excellent isolant tout en évacuant la transpiration. Ceci évite la sensation de froid due à une forte transpiration consécutive à un effort physique. Ce type de fibre, largement utilisé dans le nord le l’Europe, est parfaitement adapté à nos climats tempérés. De plus, nous considérons qu’un sous-vêtement performant permet d’éviter la superposition de couches de vêtements qui pénalise l’aisance de mouvements.

Je me suis trompé(e) de taille dans ma commande, comment puis-je réaliser un échange ?

Vous pouvez échanger un article dans un délai de 15 jours dès l’instant où il n’a pas été utilisé et que vous le retournez dans son emballage d’origine. BOSSEUR vous adresse un bon de retour par mail ou par fax que vous devez impérativement joindre à l’article que vous souhaitez échanger.
Dès réception de cet article, BOSSEUR vous renvoie l’article choisi ou vous rembourse.
Pour cette opération, les frais de port aller (frais postaux) /retour (joindre un chèque de 6 euros) sont à votre charge.

Quelles sont vos conditions de livraison ?

Sauf promotion exceptionnelle, votre commande est expédiée en franco de port (France métropolitaine uniquement) à  partir d’un montant d’achat de 120 €. En dessous de ce montant, un forfait port de 6 € vous sera facturé.
Votre commande sera traitée le jour même si elle nous parvient avant 10 heures.
Si la totalité de votre commande n’est pas disponible en stock, nous nous réservons le droit de la bloquer pendant 6 jours. Passé ce délai elle vous sera expédiée même partiellement, les frais d’expédition des reliquats seront à notre charge.
Votre commande peut nous parvenir par mail, par fax ou par courrier mais elle ne sera prise en compte que si elle est accompagnée du paiement correspondant.

Vos prix de vente sont indiqués en TTC, en tant que professionnel pourrais-je récupérer la TVA ?

Nos prix de vente sont calculés directement en TTC effectivement pour permettre aux particuliers d’acheter en ligne. Cependant votre facture laissera apparaître la TVA que vous pourrez récupérer sur les EPI si vous êtes un professionnel.

Si l’article que j’ai commandé présente un defaut que dois-je faire ?

Un défaut est une malfaçon qui altère les performances ou la solidité d’un produit.
Vous le signalez à Bosseur qui échange à ses frais l’article défectueux.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne est totalement sécurisé grâce au protocole de cryptage SSL. Ainsi, vous pouvez donner en toute tranquillité vos coordonnées bancaires (nom du titulaire, numéro, date d'expiration).

Quelle est votre politique de confidentialité ?

Votre e-mail :

Nous utilisons votre e-mail dans le but de vous renseigner sur vos commandes (réception, confirmation et expédition de votre commande), de vous contacter en cas d'indisponibilité éventuelle d'un article, de vous informer sur des promotions, des nouveautés…
Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené(e) à recevoir des offres commerciales d'autres sociétés.
Si vous ne le souhaitez pas, il suffit d'écrire à :

BOSSEUR
ZA 4 AVENUE DU RELAI
81220 ST PAUL CAP DE JOUX

Vos coordonnées :

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 (CNIL), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez nous demander la radiation de vos coordonnées de nos fichiers par courrier. BOSSEUR adhère au Cercle Initiative de la Vente à Distance (CIRVAD) et s'engage à respecter les règles du code professionnel de la vente à distance.